Prologue (la doublure)

Publié le par Aphrodite

PROLOGUE

Juliette, 25 ans, je vivais la capitale et travaillait pour une grande marque de vêtements mais plus précisément j’étais secrétaire pour une grande dame de la mode. Secrétaire était un bien maigre mot pour désigner mon statut. J’étais son garde du corps, sa rapporteuse lorsqu’il y avait des informations à lui faire passer, j’étais aussi nounou à ses heures perdues, sa confidente, son agenda et j’en passe car je pourrais vous faire toute la page… Je n’avais pas de vie personnelle car avec ce travail il m’était impossible de rencontrer quelqu’un. Ma vie sociale se résumait à mon chat, mon bouleau et ma meilleure amie, Lucie, heureusement qu’elle était la. Et c’est tout… Pas de sorties en boite de nuit, pas d’insouciantes nuits blanches auprès d’un homme que je ne connais même pas, rien de plus qu’une vie banale comme… Ben comme personne tiens ! Dans un sens j’étais excentrique puisque je sortais de la normale des jeunes femmes de mon âge qui soit, d’un coté, avaient un enfant, un mari, une maison avec un jardin ou bien, de l’autre coté, un travail, des sorties tous les soirs avec leur copines et des folles nuits de passion avec des inconnus qui partaient le lendemain matin. Moi je ne faisais partie d’aucune des catégories ! Femme active, oui, mais pas sur tous les plans.
Cette vie me convenait bien, oui, je ne me plaignais pas… Jusqu’au jour ou, en faisant mon travail, ma vie se trouvait chamboulée. Je vais me retrouver dans une situation complètement déroutante et je vais devoir affronter cela seule, avec mon chat et ma solitude…


©

Publié dans La doublure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article